La vie quotidienne à Roscoff - Centre Nautique

Menu


Cliquer sur le logo
- Site Officiel

Centre

Nautique

Roscoff

 

 

Quai d'Auxerre   -  BP 9  29682 ROSCOFF  -  Tél : 02 98 69 72 79

Centre Nautique de Roscoff  
Nous sommes a  la  recherche de documents concernant le centre nautique, depuis sa creation jusqu'a  maintenant. Les documents seront evidemment phocopies ou scannes est remis a  leurs proprietaires.

Centre nautique. Les finances assainies

L’assemblée générale du centre nautique s’est tenue, vendredi dernier, en présence d’une assistance nombreuse. Nicolas Lefèvre-Zolotoff, président, a salué la présence de Joseph Seïté, maire, de Vincent Mazure, représentant Nautisme en Finistère, et de Luc Diard (Médiation nautisme et insertion).

Diversité et qualité

Le compte-rendu moral a mis en relief la diversité des activités saisonnières, qui tiennent une place non négligeable dans l’offre touristique et qui concernent les adultes comme les jeunes.

Le président a souligné la disponibilité de Karine Tanguy, responsable de l’accueil, et la qualité de l’équipe de jeunes moniteurs qui a secondé Patrick durant l’été. Mais, l’activité a toutefois souffert des intempéries et du contexte économique.

Le CNR permet, durant l’année, une pratique de la voile scolaire qui assure une formation de base dont les élèves bénéficient en CM1 et CM2. La section sportive, qui compte plus de trente licenciés, a particulièrement bien représenté le club dans les compétitions 2008.

Des résultats sportifs éloquents

Patrick Quéméner a rappelé quelques résultats éloquents :

les Optimist sont 2 e en D3 baie de Morlaix et 3 e en coupe du Finistère, tandis que les catamarans D3 sont 1 ers de la baie et 2 e en coupe. L’équipe sélectionnée pour le niveau D2 s’est arrogé la 3 e place.

Par ailleurs, une expérience a été menée à bien dans le cadre de la semaine de « Petit cabotage », en offrant à des jeunes et adultes relevant d’organismes sociaux de Morlaix et des communes rurales de l’agglomération, de naviguer en baie de Morlaix.

Le " Fillao ", expérimenté à cette occasion, a pu être acquis par le CNR, qui affiche un bilan financier équilibré malgré le poids du fonctionnement et les exigences de sécurité et d’encadrement : une rationalisation des dépenses courantes a même permis d’acquérir de nouveaux moteurs.

Source : " Le Télégramme du dimanche 30 novembre 2008