La vie quotidienne à Roscoff - Association - Roscoff Accueil

Associations roscovites

 

Annuaire Association * Menu

Roscoff A.V.F.  Accueil

 

Site web A V F Accueil

  • Présidente : Françoise MOAL
  • Secrétaire : Lucienne DONNADIEU
  • Trésorière : Françoise ROIGNANT
    • Adresse : 2 rue Célestin Séité - ROSCOFF
      1er étage - D   ( ancienne maison des religieuses de l'Ecole Ange-gardien)
    • Téléphone : 02 98 61 26 86

     

Objet de l'Association :
  • Faciliter l'adaptation des nouveaux habitants
  • Accueillir les étudiants et tous les jeunes
  • Contribuer à la mise en valeur de la ville

 

Rosko-Loisirs prend le relais de l'accueil

Le Télégramme du 2 novembre 2009

À la suite de la dissolution de AVF-Roscoff, un bon nombre d'anciens membres se sont réunis pour créer une nouvelle structure associative afin de poursuivre un certain nombre d'activités comme le jeu des chiffres et des lettres, la couture, les travaux manuels et artistiques qui permettaient à une vingtaine de se retrouver une ou deux fois par semaine avec beaucoup de plaisir.

Cette réunion, qui a eu lieu lundi dernier, a confirmé le souhait de se donner des statuts et un nom qui a aussitôt été déclaré à la sous-préfecture après l'élection d'un bureau dont :

la présidente sera Françoise Moal,

la secrétaire, Lucienne Donnadieu,

et la trésorière, Françoise Roignant.

Les activités de Rosko-Loisirs reprendront dans une quinzaine de jours dans le local de la rue Célestin-Séïté.

Toutes les personnes qui désireront y participer seront les bienvenues, et l'association est toute disposée à recevoir les suggestions qui lui seront proposées.

Roscoff Accueil. L'association en sursis

Le Télégramme du 8 juin 2009

Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue, vendredi, dans les locaux de la rue Célestin-Séïté, Gisèle Quillévéré, présidente de Roscoff AVF, Michèle Renaud, trésorière et Michelle Guyader, secrétaire, ont confirmé leur souhait de passer le relais des responsabilités qu'elles assument, en raison des tâches administratives trop lourdes qu'implique l'affiliation aux AVF. 

Le fonctionnement non remis en cause 

La présidente n'a nullement remis en cause le fonctionnement de l'association qui, avec ses 25 membres assidus, pratique de nombreuses activités à l'occasion des différents rendez-vous hebdomadaires: jeu des Chiffres et des lettres le lundi, à 14h, peinture et bricolage, le mardi ou vannerie, patchwork, bouti, broderie, tissus appliqués, plâtre, pâte à sel, couture, le vendredi. L'ambiance correspond à cette vocation d'accueil local qui s'exprime dans les échanges de savoir-faire que chacun apprécie en toute liberté. Le calendrier offre, chaque année, quelques occasions festives, et les membres de l'accueil sont très heureuses de pouvoir présenter leurs ouvrages lors d'expositions, comme désormais à la Fête de l'Oignon de Roscoff. C'est justement la préparation déjà bien avancée de cet événement qui a retenu le bureau dans sa décision de mettre un terme à ses fonctions, vendredi dernier. 

Jusqu'en octobre 
Faute de successeurs déclarés, Gisèle Quillévéré, Michèle Renaud et Michelle Guyader ont bien voulu prolonger leur mandat en en fixant le terme au mois d'octobre.

L'association serait dissoute faute de candidats, tout en laissant l'espoir d'un nouveau départ indépendant de la fédération des Accueils Villes de France. À vrai dire, l'association n'éprouve guère la nécessité de cette appartenance dans son fonctionnement essentiellement local.

 

Fonctionnement :
  • Lundi de 14 h 00 à 18 h 00 - Jeu des chiffres et des lettres
  • Mardi de 14 h 00 à 18 h 00 - Peinture à l'huile - Ouverts à tous
  • Vendredi de 14 h 00 à 18 h 00 - Travaux manuels - Ouverts à tous
  • L'accueil est fermé pendants les vacances d'été
  • Cotisation : 25 €

 

Menu - Annuaire Association

Dernière mise à jour : 02 novembre 2009